Le 26 février 2010, tu nous a quitté dans ta 72ème année... Comme çà, sans prévenir... Quelle blague tu nous a fait.... Mais c'est bien toi !


Alors que j'étais tout petit, tu m'as transmis sans le vouloir l'amour de ton métier. Je t'ai suivi et je n'ai pas été déçu. Quel plaisir j'ai pris dans ces enquêtes petites ou complexes !

Le même plaisir que j'avais dans mon enfance à écouter la résolution des tiennes...

Merci pour çà, merci pour tout !


***********************************************
Au fond, sur l'écran, la chaîne équidia... Un virus que tu as refilé à ton fils mais à moi aussi... Comme je vous attendais pour aller faire un tour sur les champs de courses !!!




***********************************************

A mon parrain,

Une lettre qui vient trop tard... On se voyait peu mais c'était à chaque fois avec une grande joie et un plaisir attendu.

Je garde en mémoire ces souvenirs d'enfance où ta venue était source de chaleur et de gaité, moments partagés avec ton fils, ce complice de Stéphane... Stéphane, que je n'ai pas revu depuis de nombreuses années et que j'aurais aimé rencontrer dans d'autres circonstances.

Il y a peu, de passage à St Vaast, je t'avais invité à venir quelques jours dans notre nouvelle maison. On se disait au revoir à ce moment là et tu m'avais répondu : "Avec grand plaisir !". C'était ton dernier regard et ton dernier sourire envers moi...

Ce dernier moment restera gravé dans ma mémoire, comme bons nombres passés auprès de toi. Tu vas laisser un grand vide, tu es parti trop vite... Trop vite pour que je puisse te dire....

Mais à quoi bon...

Repose en paix Parrain.
Ton filleul
Maurice


************************************************

Vous voulez laisser un petit mot ? : Cliquez sur "Ajouter un commentaire".